Actualités

FERMETURE DU PASSAGE A NIVEAU DE GLONS

En raison de travaux d’assainissement, INFRABEL fermera le passage à niveau de Glons du samedi 2 juillet dès 06h00 au lundi 11 juillet 2022 – 10h00 ! Une déviation sera mise en place.

Published on 06/29/22, 12:13 PM

L’avertissement-extrait de rôle pour le précompte immobilier disponible dans l’eBox

Cette année, afin de poursuivre la digitalisation de son Administration et de faciliter la vie des citoyens wallons, le SPW Finances propose à ces derniers de recevoir leur avertissement-extrait de rôle en matière de précompte immobilier de manière numérique via leur eBox . L’eBox est une boîte aux lettres électronique, personnelle et sécurisée, permettant aux citoyens de recevoir en ligne des documents officiels des organismes gouvernementaux. Concrètement, le SPW Finances placera l’avertissement extrait de rôle du citoyens dans son eBox personnelle et il sera alors directement averti par email afin d’aller le consulter. Les informations relatives à l’activation (nécessaire) de l’eBox sont disponibles via ce lien : https://finances.wallonie.be/home/actualites/actualites/ebox.html .

Published on 06/27/22, 11:49 AM

Enquete publique : permis d environnement de classe II - dépôt du TEC

Published on 06/27/22, 06:00 AM

Evènements

Collecte de sang - Bassenge, le 06/07/2022

07/06 from 03:00 PM to 05:30 PM

Informations

Repas à domicile

Procédure S’adresser au C.P.A.S. afin d’obtenir des renseignements complémentaires et/ou de donner votre commande de repas. A qui s'adresse ce service? A toute personne qui habite la commune de Bassenge. Services proposés Livraison de repas froid, (du lundi au vendredi) à domicile à réchauffer au micro-onde. Menus Veuillez informer notre personnel en cas d’intolérance alimentaire et allergies afin de vous proposer des plats en conséquence.

Comptes Rendus

Convocations et Comptes rendus du Conseil Communal de Bassenge

Un (e) employé (e) administrati(f) (ve) au Service Travaux

Commune de Bassenge Appel à candidature Un (e) employé (e) administrati(f) (ve) au Service Travaux CONDITIONS GENERALES - Être belge ou citoyen de l’union européenne, - Jouir des droits civils et politiques, - Être de bonnes conduite, vie et moeurs, - Être âgé de 18 ans au moins, - Disposer d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur à orientation secrétariat, technique ou utile à la fonction ; - Disposer d’une expérience dans une fonction est un réel atout. MISSIONS L’employé (e) administrati(f)(ve) au sein du service travaux est un soutien permanant et polyvalent(e) ; Il/elle relaye les informations aux multiples acteurs impliqués dans la problématique de l’aménagement du territoire ; Il/elle suit les projets d’aménagement du territoire depuis leur conceptualisation jusqu'à leur réalisation et l'évolution sur le terrain ; Il/elle identifie les dysfonctionnements en matière d’aménagement du territoire et proposer des solutions ; Il/elle assiste le responsable du service travaux dans divers projets et chantiers ; Il/elle développe la stratégie du service technique en collaboration avec son supérieur hiérarchique ; Il/elle analyser les demandes, besoins et problématiques ; Il/elle met tout en ouvre afin d'atteinte des objectifs opérationnels ; Il/elle assure la transversalité des informations et les liens avec les autres services de l'administration ; Il/elle prépare les dossiers qui seront soumis aux Conseil et Collège communaux ; Il/elle est au service de l’Institution, Il/elle doit la représenter dignement dans l’exercice de ses missions et être soucieux de rendre un service public de qualité aux citoyens. ACTIVITES - Organiser le travail journalier des équipes en collaboration avec le responsable du service ; - Suivi des dossiers environnement avec l’employé en environnement ; - Suivi des dossiers de mobilité avec l’employé en mobilité ; - Réalisation des plannings du service en collaboration avec le responsable du service ; - Réalisation de devis/plans/analyses pour la réalisation des chantiers ; - Suivi des chantiers en cours (Gestion équipes, matériels, …) ; - Suivi d’appel à projet en aménagement du territoire ; - Assurer la transversalité des informations et les liens avec les autres services de l'administration. - Préparer les dossiers qui seront soumis aux Conseil et Collège communaux.; - Suivi des diverses demandes des citoyens ; COMPETENCES REQUISES Connaissances (savoir) – l’employé(e) administrati(f)(ve) doit connaître : - L’Institution Communale ; - Le fonctionnement de son secteur et de son service ; - Réglementation relative aux marchés publics ; - La langue française orale et écrite ; - Les procédures spécifiques au poste ; - Les règlements en vigueur au sein de l’Institution Communale et dans le service. Aptitudes (savoir-faire) – l’employé(e) administrati(f)(ve) doit être capable de (d’) : - Utiliser les logiciels liés à la fonction ; - Répondre aux diverses demandes ; - Assurer le suivi de la correspondance, des bons de commande, des factures, des devis, des décisions de collège et de conseil, ... - Traiter et assurer le suivi des dossiers administratifs de subsides, - Traiter et assurer le suivi des dossiers administratifs relatifs à la gestion du domaine public - Identifier les besoins d'interventions dans l'espace public, - Elaborer des métrés et des estimations de travaux, - Rédiger des rapports, des PV, des comptes-rendus, des projets de délibérations, ... Attitudes (savoir-être) – l’employé(e) administrati(f)(ve) doit faire preuve de (d’) : - Professionnalisme et exemplarité ; - Organisation et rigueur ; - Pro-activité (initiative, dynamisme, etc.) ; - Autocritique ; - Intégrité, discrétion et/ou confidentialité (devoir de réserve) ; - Sociabilité (écoute, ouverture, aisance relationnelle) et esprit d’équipe ; - Ponctualité, disponibilité, politesse, maîtrise de soi ; - Polyvalence, adaptabilité. MODALITES Conditions de travail - Régime de travail : Temps plein (38h/semaine), - Date d’entrée en fonction : 01/09/2022, - Type : CDD de 3 mois jusqu’au 30/11/2022, renouvelable comme suit : CDD 6 mois – CDI - Horaire : du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 avec une pause de 12h00 à 12h30 et de 6h30 à 15h00 (juillet et aout). - Salaire : Selon le diplôme mais ne peut être supérieur à un D6 (2.514,85€ brut par mois sur base d’un temps plein sans ancienneté à l’index actuel, valorisation de l’ancienneté possible (secteur privé maximum 6 années et intégralité dans le service public), prime de fin d’année et pécule de vacances), - Avantages : minimum 26 jours de congés par an sur base d’un temps plein, - Régime : être dans les conditions pour l’obtention du passeport APE (être inscrit auprès du Forem comme demandeur d’emploi inoccupé à temps plein la veille de l’embauche). Candidatures Votre candidatures complète doit être envoyée par e-mail à Monsieur Joel Tobias, directeur général, à l’adresse suivante : joel.tobias@bassenge.be ou par courrier : Rue royale n° 4 à 4690 Bassenge pour le 17 juillet 2022 au plus tard. Votre candidature doit répondre aux conditions suivantes : - Curriculum vitae détaillé, - Lettre de motivation, - Une copie du diplôme requis, - Extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois. Votre candidature sera admissible uniquement sous la condition d’avoir annexé tous les documents justificatifs. Les candidatures ne répondants pas à l’ensemble des conditions requises ne seront pas prises en compte. Sélection Une réponse à votre candidature vous sera transmise par courrier ou par e-mail pour le 31 juillet 2022 au plus tard. Un examen écrit de sélection aura lieu le lundi 8 août 2022. Un jury rencontrera les candidats lauréats le lundi 22 août 2022 pour un entretien oral de connaissance générale et de motivation. Pour toutes informations complémentaires sur la fonction, prière de prendre contact avec Monsieur Joel Tobias, directeur général, soit par e-mail : joel.tobias@bassenge.be ou par téléphone au 04 286 91 42.

Lieux

Château Boirs

Hébergement de groupes - Rue d'Once 42 - Bassenge

Bibliothèque Saint Victor de Glons (Bassenge)

Open

Eglise Saint-Victor de Glons et sa cloche

De style néo-roman, l'église Saint-Victor remplace l'ancienne église qui se trouvait dans le vieux cimetière, rue de Brus. Cette église fut construite sur un terrain offert à la Commune par la famille Poisket à cet effet. Suivant les plans dessinés par l'architecte bruxellois Charles Appel en 1884, la construction fut terminée en 1893. L'orgue de l'église Saint-Victor date de la fin du 18 e siècle et provient de l'église Saint-Georges, en Féronstrée à Liège. Il est classé depuis mai 1972 et a été restauré en 1981. La cloche visible devant l'église provient de l'ancienne église qui fut démolie vers les années 1900. Après sa réparation, la cloche a été placée au milieu du rond-point comme souvenir.

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