Liege Airport
COMMUNE DE BASSENGE
ENQUETE PUBLIQUE
Etablissement contenant des installations ou activités classées en vertu du Décret du 11 mars 199 relatif au permis d’environnement
Projet de catégorie B
(Projet soumis à étude d’incidences sur l’environnement)
DEMANDEUR et adresse postale : LIEGE AIRPORT, Rue de L’Aéroport B50, 4460 GRACE-HOLLOGNE
OBJET : Liege Airport SA informe la population qu’elle a introduit, sur la commune de Grâce-Hollogne, une demande de permis unique comprenant :
Un volet environnement pour l’exploitation de l’aéroport de Liège (renouvellement du permis actuel de classe 1, arrivant à échéance en janvier 2023) en ce compris des activités de sous-traitants ayant un lien direct avec les activités de l’aéroport (dégivrage des avions) ainsi que le parc à déchets ;
Un volet urbanistique pour la régularisation urbanistique du parc à conteneurs de l’aéroport et pour les installations liées à l’activité de nettoyage et de dégivrage des avions gérées aujourd’hui par la société Aéroservices.
Les projets se situent tous sur le site de l’aéroport : Rue de L’Aéroport, 4460 GRACE-HOLLOGNE.
Ces projets font l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontière.
Le bourgmestre de Bassenge porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée. Le dossier, accompagné d’une étude d’incidences et ses compléments, peut être consulté à l’administration communale reprise ci-dessous et ce à partir de la date d’ouverture et jusqu’à la date de clôture de l’enquête publique, aux heures mentionnées ET sur rendez-vous.
Les communes concernées par l’enquête publique sont : Grâce-Hollogne, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Amay, Awans, Ans, Bassenge, Flémalle, Herstal, Juprelle, Liège, Oupeye, Engis, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Saint Georges-sur-Meuse, Donceel, Geer.
Tout intéressé peut formuler ses observations et réclamations écrites ou orales auprès de l’administration communale reprise ci-dessus qui les recueilleront dans les délais mentionnés jusqu’à la date de la séance de clôture de l’enquête.
Les réclamations et observations verbales sont recueillies durant toute la durée de l’enquête sur rendez-vous par le Conseiller en Environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.
Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet ou prendre rendez-vous auprès :
· Du demandeur : LIEGE AIRPORT, Rue de L’Aéroport B50, 4460 GRACE-HOLLOGNE Tel. : 04 225 50 38, E-mail : info.environnement@liegeairport.com
· De la Commune de Grâce-Hollogne : Mme Sarah Ferard 04/229.95.34 Sarah.FERARD@grace-hollogne.be ou M. Sylvain Beck 04/231.48.72 environnement@grace-hollogne.be
· de la Commune de Bassenge : Mme Lara Henket - tél 04/273.78.76 (lara.henket@bassenge.be) ou M. Thomas Fontaine - tél 04/273.78.77 (thomas.fontaine@bassenge.be)
· du fonctionnaire technique à savoir : SPW DGO3 – DPA • Direction de Liège • Montagne Saint-Walburge, 2 • 4000 Liège • 04/224 58 50
· du fonctionnaire délégué : SPW DGO4 – DGATLP • Direction de Liège • Montagne Saint-Walburge, 2 • 4000 Liège
L’autorité compétente pour statuer sur cette demande faisant l’objet d’une enquête publique sont les Fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie.
Par le collège,
Le Directeur Général,
Le Bourgmestre,