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COMMENT SUSPENDRE LA COUPURE DE MON COMPTEUR À BUDGET ?

 

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1.      Passez votre carte de rechargement dans votre compteur (chez vous)

2.      Rendez- vous ensuite dans un point de rechargement et introduisez votre carte dans le terminal bancontact. Le message suivant devrait s’afficher : « Rechargement réussi, montant ZERO », si aucun paiement n’était en attente ou par exemple « Rechargement réussi, montant 38 € » si vous aviez un paiement de 38 € disponible

3.      Passer une dernière fois votre carte dans votre compteur (chez vous)

Votre solde sera alors gelé temporairement et votre compteur ne se coupera pas. Votre crédit disponible restera inchangé.

Grace à cette mesure, vous ne devrez sortir de votre domicile qu’une seule fois pour vous rendre dans un point de recharge. Il n’est pas nécessaire de recharger de l’argent sur votre carte lors de cette manipulation.

Cette manipulation est indispensable pour bénéficier de la suspension de coupure même si votre dernière recharge a été effectuée juste avant ce jeudi 19 mars à 10h.

Que faire si je suis en « crédit de secours » ?

Vous pouvez bénéficier de cette mesure même en crédit de secours en effectuant les 3 étapes expliquées ci-dessus.

Que faire si votre compteur est coupé et que le crédit de secours est épuisé ?

Si votre compteur est coupé actuellement faute de crédit, vous devez le charger une dernière fois afin qu’il soit en positif. Une fois rechargé, passez la carte dans votre compteur. 

L’énergie que je consomme est-elle gratuite ?

Nous attirons fortement votre attention sur le fait que l’énergie que vous consommerez ne sera pas gratuite. Nous mettons momentanément en suspens la nécessité de prépayer afin de vous permettre de rester chez vous et que votre énergie ne soit pas coupée.

Les modalités de paiement de l’énergie consommée seront définies après la crise sanitaire actuelle.

Néanmoins, vous pouvez continuer à recharger votre carte normalement si vous le souhaitez tout en respectant les consignes de confinement.

Où trouver une borne de rechargement ?

Pour connaitre les points de recharge, vous pouvez consulter la carte interactive sur le site internet de RESA mais avant de vous rendre dans un de ces lieux, assurez-vous que celui-ci est ouvert. Certaines librairies ont décidé de fermer leurs portes, certaines communes et CPAS fonctionnent sur rdv. Renseignez-vous !

Vous pouvez toujours vous rendre au service clientèle de RESA rue Louvrex 95 à 4000 Liège qui reste ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 15h30.  Cependant des mesures de distanciation sociale sont prises pour votre sécurité et celle de notre personnel pouvant provoquer une attente importante avant de pouvoir avoir accès à une borne de rechargement.

Que faire en cas de problème ?

Nous restons bien entendu à votre écoute pour répondre à vos inquiétudes et interrogations.

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, nous vous invitons à privilégier autant que possible le téléphone (04/220.12.11) ou le chat sur notre site internet www.resa.be

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette période.

L’équipe du service clientèle.

 

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