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CPAS - Fonctionnement du CPAS de Bassenge à partir de ce 18 mars 2020

Afin d’assurer les droits fondamentaux de chacun, voici quelques informations sur la continuité des services sociaux offerts par le Centre


Fonctionnement du CPAS de Bassenge à partir de ce 18 mars 2020.

 

Afin d’assurer les droits fondamentaux de chacun, voici ci-dessous quelques informations sur la continuité des services sociaux offerts par le Centre

 

-Notre accueil administratif est accessible sur rendez-vous,

Chaque jour du lundi au vendredi entre 8h et 12h00 et entre 13h00 et 16h afin que les personnes puissent obtenir leurs aides sociales (chèques repas, attestation…..).

En cas de besoin, toute personne peut venir déposer des documents dans la boîte aux lettres du CPAS (par exemple, à la demande de son assistante sociale).

 

Le travail social se réalisera uniquement par téléphone ou par mail. Les visites à domicile sont suspendues momentanément.

Dans tous les cas, chaque travailleur respectera strictement les mesures d’hygiène de base. En cas de besoin, le suivi des appels adressés au service est garanti.

 

-Seules les urgences seront traitées conformément aux directives fédérales et sur base d’une pré-analyse d’un travailleur social.

Il n’y a donc plus de permanence, «nouvelle demande» jusqu’au 3 avril.

Les demandes non-urgentes seront reportées à une date ultérieure.

 

-Les droits fondamentaux sont garantis ainsi que les paiements du Revenu d’intégration et des aides sociales.

 

-Le Service de Médiation de dettes travaille exclusivement par mail et téléphone pour assurer les paiements des personnes sous Règlement collectif de dettes – médiation- guidance.

Les urgences peuvent également faire l’objet d’un rendez-vous le cas échéant.

 

-La Cellule Energie travaille également par mail et téléphone pour gérer les urgences telles que les coupures et menaces de coupures.

Les documents pour les demandes d’allocations chauffage peuvent être obtenus au centre administratif du CPAS ou téléchargés sur le site internet de la commune de Bassenge-CPAS- service énergie.

 

-Le service pension et allocation pour personnes handicapées est accessible uniquement par mail et téléphone.

 

-Le Service des Repas à domicile est maintenu. Les repas sont livrés, si possible à l’extérieur dans un récipient protégé pour plus d’hygiène. Nos livreurs veilleront au plus grand respect des consignes d’hygiène dans la sécurité de tous. Si vous souhaitez introduire une demande de repas, vous pouvez vous adresser  par téléphone au 04/259.88.10.

-Le Service Logement suspend ses permanences le suivi se fait par téléphone ou par mail.

- L’activité au potager collectif est suspendue.

- Notre centrale téléphonique 04/259.88.10 reste opérationnelle n’hésitez pas à appeler si vous avez une question ou si vous souhaitez obtenir un renseignement, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Adresse mail :      sabine.greday@bassenge.be

 

 

La Directrice générale                                                   Le Président

Sabine GREDAY                                                         Paul SLEYPENN

                  

 

 

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Commune de Bassenge:
Rue Royale, 4
4690 Bassenge

Phone: (32) 04/286.15.51
Contact: Contacter via e-mail

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