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Appel à candidature

Un (e) animateur (trice) pour son Espace Publique Numérique (EPN). Lire la suite -->

Conditions générales
  • Être belge ou citoyen de l’union européenne,
  • Jouir des droits civils et politiques,
  • Être de bonne conduite, vie et mœurs,
  • Être âgé de 18 ans au moins,
  • Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier ou graduat) à orientation sociale, pédagogie, infographique, informatique ou utile à la fonction.

Missions

L’animateur(trice) de l’EPN est chargé de rendre les Technologies de l’information et de la Communication (TIC) accessibles à tous les citoyens.
L’EPN est destiné à des publics d'adultes, d'enfants ou d'adolescents dans un but d'apprentissage et/ou de loisirs.
Il/elle effectue de la formation, animation et soutien à l'utilisation des techniques informatiques de base : internet, messagerie, traitement de textes, tableur, ...
Il/elle agit pour réduire la fracture numérique au sein de la société.
Il/elle dispose d’une bonne connaissance de l’environnement géographique et du tissus social local dans lequel il/elle évolue afin de proposer des animations adéquates.
L’animateur travaille sous la responsabilité d’une cheffe de projet et évolue au sein d’une équipe et en collaboration avec d’autres partenaires (éducateurs, travailleurs sociaux, etc)
L’animateur exerce son métier selon un horaire flexible selon les activités du service.
Disposer d’une expérience dans ce domaine est un atout.
Il/elle est au service de l’Institution, Il/elle doit la représenter dignement dans l’exercice de ses missions et être soucieux de rendre un service public de qualité aux citoyens.
 

Activités

Animation et gestion
  • Assurer l’accueil proactif du public,
  • Procéder à l’inscription des utilisateurs,
  • Répondre aux questions des utilisateurs,
  • Cerner les besoins des utilisateurs,
  • Proposer des formations, animations diversifiées adaptées aux capacités et au rythme du public cible,
  • Effectuer de la prévention sur les problématiques touchant les utilisateurs (sécurité des informations, cyberharcèlement,)
  • Assister les demandeurs d’emploi dans leur recherche (consultation en ligne, envoi de candidature, …)
  • Assurer les tâches annexes nécessitées par la mise en œuvre de ces activités, sous l’autorité de la cheffe de projet,
  • Gérer l’outillage numérique et technique du service (site web, matériels connectés…) et informer la hiérarchie en cas de dégradations ou de perte,
  • Suivre des formations éventuelles utiles à la fonction,
Réseau EPN
  • Respecter la charte des EPN de Wallonie,
  • Participer aux rencontres des EPN de Wallonie (1x par an).
Administration
  • Rédiger le rapport annuel d’activité et budgétaire,
  • Traiter les différents courriers (papier et électronique),
  • Effectuer toutes autres missions confiées à l’agent par l’administration communale.


Compétences requises

Il/elle doit connaitre :
  • L’Institution communale,
  • Le fonctionnement de son secteur et de son service,
  • Les missions et objectifs du service,
  • La langue française orale et écrite,
  • Les méthodes d’animation de groupe et outils pédagogiques,
  • Les outils de bureautique (office, Open office, …) et multimédias (graphisme, son, vidéo, internet, …),
Il/elle est capable de (d’) ;
  • Gérer l’aspect technique et la maintenance d’un espace multimédia (mise à jour, sauvegardées données, configuration, …)
  • S’adapter à un public varié,
  • Construire et entretenir des relations singulières avec les utilisateurs,
  • Utiliser les différents moyens de communication mis à sa disposition,
  • S’informer des nouvelles technologies, des nouveautés en matière de TIC dans divers secteurs,
  • Organiser ses tâches en concertation avec les membres de son équipe,
  • Planifier des activités occupationnelles ;
  • Travailler en équipe.
Il/elle doit faire preuve de (d’) :
  • Professionnalisme et exemplarité,
  • Aisance relationnelle et communication aisée/adaptée à tout public,
  • Organisation, méthode et rigueur,
  • Pro-activité (initiative, créativité, dynamisme, curiosité),
  • Devoir de réserve, discrétion, confidentialité,
  • Sociabilité (écoute, empathie, ouverture d’esprit, aisance relationnelle, disponibilité) et esprit d’équipe,
  • Ponctualité, politesse, respect,
  • Sens des responsabilités, engagement,
  • Polyvalence, adaptabilité.

Conditions de travail

Régime de travail : Temps partiel (19h/semaine),
Type : CDD jusqu’au 31/12/2020 renouvelable,
Horaire : à convenir selon l’organisation, du lundi au samedi,
Salaire : Selon le diplôme mais ne peut être supérieur à un D4 (2149.49€ par mois sur base d’un temps plein sans ancienneté), valorisation de l’ancienneté possible, prime de fin d’année et pécule de vacances),
Avantages : minimum 26 jours de congés par an sur base d’un temps plein,
Date d’entrée en fonction : 07/09/2020,
Régime : être dans les conditions pour l’obtention du passeport APE (être inscrit auprès du Forem comme demandeur d’emploi à temps plein la veille de l’embauche)

Candidatures

Votre candidature complète doit être envoyée par e-mail à Madame Caroline Vrijens, échevine de la Jeunesse à l’adresse suivante : caroline.vrijens@bassenge.be pour le 14 août 2020 au plus tard.
Votre candidature doit répondre aux conditions suivantes :
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Une copie du diplôme requis,
  • Extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois,
Votre candidature sera admissible uniquement sous la condition d’avoir annexé tous les documents justificatifs.
Les candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions requises ne seront pas prises en compte.
 

Sélection

Une réponse à votre candidature vous sera transmise par e-mail pour le 21 août 2020 au plus tard.
Le jury rencontrera les candidats sélectionnés le mercredi 26 août 2020 pour un entretien oral de connaissance générale et de motivation.
Pour toutes informations complémentaires sur la fonction, prière de prendre contact avec Madame Aurélie Defraigne, cheffe de projets PCS, soit par e-mail : aurelie.defraigne@bassenge.be ou par téléphone au 04 286 91 67.
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Commune de Bassenge:
Rue Royale, 4
4690 Bassenge

Phone: (32) 04/286.15.51
Contact: Contacter via e-mail

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